interwiew

  A quel âge as-tu commencé le foot et quels étaient tes modèles ?
J'ai débuté à l'âge de 5 ans au Stade Paimpolais F.C. A l'époque je n'avais pas de modèle en particulier. Dans ma chambre, j'avais le poster de l'équipe de Guingamp comme c'était à côté de chez moi.


Quel est ton club préféré ?
La Stade Rennais F.C. (sourires). Si j'y suis ça veut dire que j'y suis bien. Il y a également Le Stade Paimpolais. En fait c'est le club d'où je viens et celui où je suis actuellement.


Quels sont tes loisirs en dehors du foot ?
Le cinéma, rentrer à Paimpol. Sinon l'été j'essaye d'aller le plus souvent possible sur la côté pour faire des sorties en bateau.


Avec qui tu t'entends le mieux au SRFC ?
Je m'entends bien avec tout le monde. J'ai peut-être plus d'affinités avec Yoann Gourcuff, Jean-Joël Perrier Doumbé et Olivier Monterrubio. Il nous arrive de se voir en dehors des entraînements pour faire des sorties ou des repas.


Quel est ton meilleur souvenir ? Avoir joué contre ton frère face à Toulouse ou la qualification en UEFA ?
D'avoir joué contre mon frère en Ligue 1 car c'était pour lui et pour moi l'aboutissement d'arriver au plus haut niveau et de jouer l'un contre l'autre. C'était un moment génial pour nous, nos amis et notre famille.


En tant que Breton pure souche, connais-tu vraiment bien ta région ?
Oui (rires). Ça fait 22 ans que j'y vie donc je commence à bien la connaître.


Serais-tu fière de voir un jour renaitre la sélection de l'équipe de Bretagne ?
Oui ça me plairait vraiment ; ça serait marrant de faire un match par an contre une équipe africaine par exemple.


Quel a été ton meilleur match ?
Je ne sais pas trop. Je n'en ai pas un qui ressort en particulier. Je retiens l'un de mes premiers matches. C'était contre Sedan l'année de l'arrivée de Vahid Halilhodzic en 2002. Nous avons gagné 3 à 0 alors que nous étions derniers. Il y a également la victoire à Nantes cette année.


Qu'as-tu ressenti après cette victoire face à Nantes ?
C'était un moment génial car tout le monde attendait cette victoire depuis tant d'années. On a réussi à mettre fin à cette série et maintenant on ira là bas comme chaque année pour gagner. On verra bien la prochaine fois.


La qualification pour l'Uefa a du être une grande fierté pour toi Breton pur souche qui joue au SRFC ?
Oui c'était vraiment génial d'avoir joué toute la saison et d'obtenir cette qualification pour toute la région.


Ne seriez-vous pas encore plus heureux de ramener la Coupe de France sur les bords de la Vilaine ?
Si en effet. Si on arrive à faire cela, ce serait quelque chose qui resterait aussi. Pour tous les supporters et le club se serait génial.


Etienne, pourrais-tu devenir le Steven Gerrard du SRFC et donc rester toute ta carrière ?
De nos jours, il est difficile de faire ça mais on ne sait jamais. Si tout se passe bien, si tous les éléments sont réunis pour ça peut arriver. Si Rennes continue à grimper et moi avec je ne vois pas pourquoi je partirais. On verra par la suite.


Où te vois-tu dans 4 ans ?
Dans 4 ans, je ne sais pas du tout. J'espère être toujours au plus haut niveau. A rennes ça serait bien et ailleurs aussi à partir du moment du moment où j'arrive à joueur au plus haut niveau le plus longtemps possible.


Où vois-tu le SRFC dans 4 ans en rêvant un peu ?
J'aimerais bien le voir accrocher régulièrement les premières places comme la saison passée. Pour faire des parcours en Coupe d'Europe et que ça devienne quelque chose de banal pour le football français de voir Rennes en UEFA par exemple.


Penses-tu pourvoir remporter l'Euro Espoirs cette année ?
Oui je pense que l'équipe est capable de remporter cette compétition. Il ne reste plus que 8 équipes en phases finales. Il y a 5 matches à gagner pour être champion d'Europe et je ne vois pas pourquoi on aurait moins de chance que les autres.


Pourquoi marques-tu si peu de buts avec le SRFC ?
C'est vrai que je ne marque pas beaucoup. C'est un défaut que j'essaye de rectifier. J'arrive à me créer de plus en plus d'occasions donc j'espère que j'arriverais à marquer plus régulièrement même si je ne serais jamais un vrai buteur.


Dans quel domaine penses-tu devoir progresser ?
Tous ! Car on n'est jamais au top et j'en suis loin (rires). J'essaye tous les jours de progresser et de faire du mieux que je peux.

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. benjamin 26/05/2008

aime tu saint-malo

2. benjamin 26/05/2008

bien allez rennes tu dechire tout didot

3. Pol' 08/08/2007

Tu ns mankes etienne !! Reviiens vite .... !!XD

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×