Etienne Didot : « Il faudra être présent dans les duels »

Vidéo à propos de Rennes-Lorient

 

Etienne, à deux jours du match face à Lorient, on ne ressent pas trop l’atmosphère « derby »…
Les derbies sont surtout  importants pour les supporters. Le derby entre le Stade Rennais F.C. et Lorient n’est pas historique. On n’a pas eu l’habitude de voir des matches entre les deux équipes. C’est un derby un peu neuf, ce n’est que le début. J’espère qu’il va tourner en notre faveur.


Ce match va opposer deux équipes qui ont bien commencé leur championnat. T’attends-tu à un match difficile ?
On a vu qu’avec leur fraîcheur, les Lorientais ont fait de bons matches contre des grosses équipes.
A la fin du cycle de sept matches, ils ont été un peu plus en difficulté.  Mais ils ont eu le temps de bien récupérer. On va donc avoir à faire à une grosse équipe de Lorient en pleine possession de ses moyens.  Contre Monaco, Lyon et Paris, ils ont répondu présent. Cela va être un match très difficile pour nous.


La suprématie régionale est-elle importante ?
Franchement non. C’est vrai que Lorient est un club qui monte. Ces dernières saisons, ils ont fait des choses plus qu’intéressantes. Ils sont en Ligue 1 depuis deux saisons et ils ont envie de s’inscrire dans la durée. Quant à nous, cela fait déjà un moment qu’on y est. Ce sont deux clubs qui ont eu une ascension différente. Il n’y a pas à comparer les deux clubs. Il n’y a pas à dire qui est le meilleur club. On verra dimanche sur le terrain.


De part son jeu très rapide, Lorient n’est pas évident à affronter…
C’est agréable de rencontrer  une équipe qui joue de cette manière. Je préfère jouer contre ce type d’équipe que contre une équipe qui balance de longs ballons. Je me rappelle du dernier match à domicile contre eux. On avait eu beaucoup de difficultés car ils avaient mis beaucoup de mouvement. Il faudra être présent dans les duels.


La trêve de quinze jours a-t-elle a été profitable au Stade Rennais F.C. ?
Elle a été importante pour nous vu que le mois d’août était vraiment chargé. Je pense que tout le monde a bien récupéré. Enfin je l’espère, on verra cela dimanche.


Comment appréhendes-tu le lourd mois de septembre à venir ?
Le Stade Rennais F.C. a un effectif très important. On ne va donc pas se préoccuper pour quelques pépins physiques. On a groupe complet et tout le monde peut répondre présent comme l’an passé.


Vous êtes pour le moment installés dans le bon wagon. Le mois de septembre est-il décisif pour consolider votre position dans le haut du classement ?
C’est l’occasion de rapporter beaucoup de points. Mathématiquement mais aussi dans les têtes. Commencer par gagner à Lorient, une équipe en forme, serait bien.


Quel est le match référence de cette saison ?
Je n’ai disputé qu’un seul match à l’extérieur. Le match le plus abouti à l’extérieur est celui d’Auxerre. On a eu la chance de marquer rapidement et développer notre jeu. De plus l’équipe a été solide et n’a pas pris de buts. Je pense que c’était un match complet.

SOurce

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×