« Je suis toujours attaché au club »

Moins utilisé ces derniers temps par Guy Lacombe, Etienne Didot se dit toujours très attaché au club « Rouge et Noir » et souhaite voir très vite son club assurer son maintien parmi l’élite.


 

Etienne, comment juges-tu la situation actuelle du club ?
En ayant gagné nos deux matches à domicile, on sait que l’on a fait un grand pas vers le maintien mais on n’a pas encore acquis le quota de points nécessaire pour assurer notre place en L1. Tant qu’on ne l’aura pas fait, on ne pourra pas dire que tout va bien.


Comme les trois dernières saisons, le Stade Rennais F.C. peut-il terminer le championnat en boulet de canon ?
Je ne sais pas. Pour l’instant, on veut assurer le maintien et prendre les matches un par un. En étant sérieux et appliqués, j’espère que l’on poursuivra notre série. Les dernières saisons ont prouvé qu’on pouvait terminer fort mais dans notre esprit, on s’attache d’abord à assurer le maintien. Je pense que c’est de cette manière qu’on arrivera à faire quelque chose.


Tu as eu l’impression de participer à l’embellie rennaise ?
Oui, tout le groupe participe. On est 25 ou même 30 avec les jeunes, tout le monde est là pour l’équipe.


Il n’y a pas de ton côté de la frustration d’être remplaçant et de rentrer seulement en fin de match ?
C’est le football. Il y a un entraîneur qui fait ses choix, il ne peut pas mettre tout le monde sur la feuille de match. A nous de donner le maximum quand on fait appel à nous. Je ne peux pas dire autre chose.


C’est un sacré changement tout de même par rapport au statut de capitaine que tu avais l’année dernière ?
Oui, passer quelques semaines sur le banc, ce n’est pas une situation que l’on apprécie mais c’est pareil pour tous les joueurs. Il faut les accepter. Je suis sur le banc, mon cas personnel j’y penserai plus tard. L’objectif est de sauver le club. Si on me donne vingt minutes de temps de jeu je serai à bloc comme je l’ai toujours fait.


Tu penses à ton avenir ?
Je suis attaché au club maintenant la situation est délicate. On se concentre tous, sur les points qu’il reste à prendre pour se maintenir après on évoquera les cas personnels. Ce serait mal placé de parler de moi et de mon futur. Ça fait quelques années que je jouais régulièrement maintenant je joue un peu moins. C’est comme ça. Je veux tout donner et peut être que j’aurais plus de temps de jeu à l’avenir. J’essaye de ne pas trop penser à tout ça. On verra ça à la fin de la saison, je vais essayer d’avoir le maximum de temps de jeu jusqu’à la fin du championnat ensuite on fera les comptes mais pour tous les joueurs c’est pareil. J’ai prolongé l’été dernier, on verra bien. Sincèrement, mon attachement au club est toujours là et voir le club dans cette situation me peine encore.


Partir au Mercato, t’aurais peut être permis d’avoir plus de temps de jeu ailleurs ?
C’est possible mais je ne regrette rien. Je ne réclame rien. On est vingt cinq, imaginez si tout le monde réclame quelque chose ce serait invivable ! Je suis à disposition du coach comme tous les joueurs.


Le public rennais te soutient beaucoup, on peut entendre le kop rennais chanter ton nom régulièrement, ça doit te faire plaisir ?
Oui, j’ai toujours eu une bonne relation avec les supporters je ne vois pas pourquoi cela changerait sous prétexte que je suis remplaçant. Je joue moins, ils sont là pour me soutenir.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×