Trophée du meilleur buteur

La LFP, "Le Parisien – Aujourd'hui en France" et "France 2 Foot" ont désigné la frappe limpide du milieu de terrain du Stade Rennais Etienne Didot comme le plus beau but de la 7ème journée de Ligue 1 Orange.
 



Etienne Didot est un homme de parole. « Avant le match, j'avais dis à Jimmy (Briand), pour plaisanter, que j'allais marquer devant Lille (2-2). Eh bien, j'ai tenu mon pari ! J'ai fêté cela en mimant la gavotte (NDLR : une danse bretonne). Il y avait tout le monde. C'était très sympa. »

 

Fier de ses racines, le capitaine rennais, auteur d'une frappe somptueuse à l'entrée de la surface qui laissa pantois Tony Sylva (54e), a du même coup inscrit le plus beau but de cette 7e journée, selon le jury formé du Parisien - Aujourd'hui en France, de France 2 Foot et de la LFP. « Je récupère un bon ballon, alors je n'ai pas vraiment réfléchi. J'ai senti le truc et c'est rentré », explique l'actif milieu de terrain de terrain breton, fidèle aux Rouge et Noir en dépit notamment d'une offre à l'intersaison des Girondins de Bordeaux.


Et voilà le Paimpolais, tracassé par des pépins physiques durant la préparation d'avant-saison, rendu à quatre réalisations en Ligue 1 - sa deuxième seulement à domicile - après 133 matchs. « C'est certainement la plus jolie. J'avais mis un peu la même à Monaco la saison passée (victoire 2-0, 21e journée). Mais là, ça va plus vite. Dommage que cela ne nous donne pas les trois points

Toujours est-il que l'international Espoirs (24 ans) a déjà égalé son record des trois derniers exercices. « On rigolait sur le fait que je ne marquais qu'un but par saison. Ayant scoré relativement tôt, il me reste du temps pour effacer ma meilleure perf », se marre-t-il. Puis d'ajouter, plus sérieusement : « Cette année, j'ai envie d'augmenter mon capital, d'être un peu plus efficace. Si je peux en mettre quatre ou cinq, ce serait pas mal. »

A l'instar de son club de toujours, qui réalise son meilleur début de saison depuis 1972-1973 (6e avec 12 points à la hauteur de Lyon et Lorient) suite à ce sixième match consécutif sans défaite face au LOSC, l'intéressé a faim. « Il y a moyen de vraiment faire un très bon championnat, concède le capitaine. Je ne sais pas à quelle place on terminera mais on peut finir haut. On a l'équipe pour. »

©Le Parisien - Aujourd'hui en France

 

Source

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site