07/12/2006 Etienne Didot : « Jouer les coups à fond »

A Bordeaux pour gagner

Pour ce déplacement à Bordeaux, le milieu de terrain rennais se veut ambitieux et à l'image de l'ensemble du groupe rennais ne souhaite pas rééditer la même prestation que lors du dernier match à l'extérieur à Toulouse


Après votre succès contre Nantes, vous allez essayer d’obtenir à nouveau les trois points de la victoire face Bordeaux mais cette fois-ci à l’extérieur…
Ce match est important pour nous, car on a besoin de points et il faut que nous obtenions notre première victoire à l’extérieur pour continuer notre remontée au classement. On veut le faire ce week-end à Bordeaux même si l’on a vu en Ligue des Champions qu’ils étaient en forme.


Pour cela, il faudra fournir une meilleure prestation que face à Toulouse…
On a fait un non-match là-bas. C’est sûr qu’il faudra réaliser un meilleur match. Mais si l’on arrive à continuer sur la lancée de notre match à Lens, où l’on avait été solide, avec un petit peu plus d’animation offensive, je crois qu’il nous est possible d’obtenir un résultat.


A Toulouse, on t’a senti très en colère ?
J’étais plus en colère dans mon for intérieur que contre les autres. J’étais énervé, j’ai horreur de perdre. C’était une colère d’impuissance car j’étais vraiment déçu que nous n’ayons pas été capables d’obtenir la victoire


Avec un seul but marqué à l’extérieur, le bilan offensif reste insuffisant ?
Ce n’est pas bien du tout, on le sait. D’en parler et d’y penser, cela ne va pas nous faire avancer. Sur le terrain, nous devons avoir la volonté de bien défendre, d’évoluer en bloc, mais aussi de jouer les coups à fond.


Sur le terrain, tu donnes l’impression de t’affirmer comme un leader ?
Non. J’essaie d’être le plus performant possible, et si dans l’agressivité, cela peut donner envie aux autres, tant mieux.


Vous êtes vous fixés un nombre de points à atteindre avant la trêve ?
Non. Si on pouvait gagner notre match à domicile et un des deux que nous avons à disputer à l’extérieur, cela serait intéressant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site