21/12/2006 Etienne Didot : « Battre Lorient pour nous et nos supporters »

Suspendu mercredi soir face à Reims en Coupe de la Ligue, Etienne Didot attend avec impatience le derby breton face à Lorient

Vous êtes originaire des Côtes d'Armor mais, connaissez-vous bien la Bretagne Sud ?

Je ne la connais pas très bien non, je n'y ai jamais séjourné très longtemps. J'ai été à Carnac et à Belle Ile en Mer mais c'est tout.

Pour vous, « Breton pur jus », un derby, cela signifie quelque chose ou, comme certains joueurs, cela vous importe peu ?

Non pour moi ça signifie beaucoup. Pour les supporters rennais et lorientais c'est important. Si on peut emporter l'autre derby breton, on serait fier et je pense que nos supporters seraient également très heureux.

Lorsque l'on affronte un présumé « petit » comme Lorient, consciemment ou non, on se relâche un peu ?

 Non pas du tout on est à mi championnat et pour le moment on est a égalité. Nous les avons rejoints dernièrement alors on ne peut pas dire que Lorient soit une petite équipe. Pour l'instant, ils ont géré le début de championnat d'une manière beaucoup plus sereine que nous. On a le même nombre de points, pour le moment on est à égalité.

Quel souvenir gardez-vous de Christian Gourcuff qui vous a entraîné à Rennes ?

C'est l'entraîneur qui m'a fait débuter en 2001-2002, et c'est lui également qui m'a fait signer mon premier contrat pro, je ne garde que des bons souvenirs, je vais le revoir avec plaisir.

Quelle image avez-vous du FC Lorient ?

Une bonne image, c'est un club breton et c'est bien qu'il soit revenu en L1 ça fait des derby c'est bien pour le Bretagne. C'est un club qui s'installe progressivement parmi l'élite, ils ont fait un bon début de championnat et je les vois se maintenir sans problème cette année. J'espère qu'ensuite qu'ils se stabiliseront dans les saisons à venir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×