"élever notre niveau de jeu"

Le milieu de terrain rennais s'est exprimé sur la rencontre qui va opposer samedi à 17h15 le Stade Rennais F.C. à Lyon. Pour lui, la formation bretonne devra surélever son niveau de jeu pour pouvoir tenir tête à Lyon.





Contre Lyon, le match de samedi s'annonce compliqué...
- C'est sûr. Tout le monde connaît les qualités de Lyon. Il n'y a même pas à discuter là-dessus. Il faut vraiment nous concentrer sur nous-mêmes, sur notre jeu, et essayez de faire le maximum pour ne pas avoir de regrets.

Le niveau de jeu actuel du SRFC peut-il suffire pour inquiéter Lyon ?
- Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent inquiéter l'OL, on l'a vu ces dernières années. Il faut toujours essayer de surélever son niveau de jeu pour gagner contre Lyon. Parce que nous voulons gagner contre Lyon. Il faut que l'on soit à 150% chacun et tous solidaires pour pouvoir espérer quelque chose.

L'équipe est-elle justement capable d'élever son niveau de jeu ?
- Oui, l'équipe en est capable. On a tous envie de le faire. Nous n'avons pas pris les points comme nous le voulions à Paris. Maintenant, on joue à domicile, on va tenter notre chance, on va tout donner pour prendre ces points.

Quelles sont les certitudes que vous avez dans le jeu avant d'affronter Lyon ?
- Ces dernières semaines, on a réalisé de bons matches. Contre Auxerre, c'était un match intéressant. Face à Nice, qui est une équipe très délicate à manier, cela n'a pas été spectaculaire mais on a pris les points qu'il nous fallait. Et la seconde période réalisée à Paris aurait dû nous permettre de ramener au minimum un point. Nous ne sommes pas sur une dynamique si négative que ça et nous avons envie de nous appuyer là-dessus pour élever encore notre niveau de jeu.

Rennes joue bien contre des équipes qui jouent bien. Et lyon ne ferme pas le jeu...
- Lyon ne fait pas attention à son adversaire. Cette équipe joue tout le temps son jeu et c'est pour cette raison qu'elle est aussi forte. Tout le monde connaît Lyon. Ca sera à nous de nous concentrer sur notre jeu et de faire le maximum.

Contre Lyon, ne cherche-t-on pas d'abord à ne pas perdre ?
- On ne raisonne pas ainsi. On veut gagner ce match à tout prix. On va voir dans les jours à venir comment s'organiser pour gagner cette partie. Nous, on est là, on joue à domicile, on veut absolument gagner cette rencontre.

C'est un défi de vouloir être les premiers à faire tomber Lyon, mais Lyon a aussi comme défi d'égaliser le record de dix victoires consécutives en championnat.
- Oui, j'ai vu ça, ils sont obligés de se fixer d'autres objectifs (rires).

Qu'est-ce qui vous impressionne le plus à Lyon ?
- Ses résultats. Une bonne équipe est une équipe qui gagne. Et Lyon gagne très souvent. Ils sont réguliers dans les performances et enchaînent les résultats.

Mais si le SRFC perd encore, le club risque de retomber dans la zone rouge...
- Le début de saison a été délicat pour nous. Forcément, maintenant, quand on perd un match, nous ne sommes pas très bien. On le sait. Il va falloir nous sortir de cette zone et ça passe par des bons matches. A nous de le faire samedi.

As-tu repéré des failles dans le jeu lyonnais ?
- Comme je l'ai dit, on essaye de ne pas trop les observer. On sait qu'ils sont complets. Après, à nous de nous concentrer sur notre propre jeu. Nous devons donner le maximum de nos possibilités si nous voulons faire quelque chose.

Toi, personnellement, comment te sens-tu ?
- Je me suis mieux senti en deuxième mi-temps plutôt qu'en première contre Paris, et j'en suis content. Après, je ne sais pas vraiment où j'en suis. Je sais que je me sens bien, mais seul le terrain parle.

Lyon marque beaucoup de buts à la fin des matches. L'une des clés ne consiste pas à tenir 90 minutes ?
- C'est possible. Ils usent beaucoup leurs adversaires tout au long du match et il est difficile de résister.

Le Stade sera plein, c'est important pour vous ?
- C'est vrai que de voir un stade plein, savoir que tous les supporters sont là pour nous voir faire quelque chose ne peut que nous motiver.

Et le fait d'affronter des joueurs que vous connaissez, cela vous fait quoi ?
- C'est toujours sympa de jouer contre Kim (Källström), Jérémy (Toulalan) ou Anthony (Reveillère). Mais dès qu'on rentre sur le terrain, seul le match compte.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. tiennourennais22 04/11/2006

est ce ke je peux avoir la photo STP,mrguernay@wanadoo.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site