Début des infos / mercato

Après une première saison réussie au TFC, Etienne Didot semble vouloir s'inscrire sur le long terme dans la cité des violettes. Mais, en même temps, il ne ferme pas totalement la porte à un départ.

 

 

Il est l'un des joueurs clés du renouveau du TFC. Comme Cédric Carrasso, il est arrivé cet été à Toulouse pour relancer sa carrière après une saison compliquée (au Stade Rennais). Comme Cédric Carrasso, il s'est immédiatement imposé en leader. Il a tiré le groupe des Violets, jeune et inexpérimenté, vers le haut, prouvant qu'il était bien une valeur sure de la Ligue 1.

 

La saison presque terminée, le Breton a évoqué dans le journal Foot Toulouse ses ambitions pour la fin de championnat. Comme Cédric Carrasso, il croit dur comme fer en un dénouement heureux pour le TFC. Comme Cédric Carrasso, il ne souhaite pas penser à l'intersaison trop préoccupé par les enjeux printaniers. Comme Cédric Carrasso, Etienne Didot, se sent bien dans le club de la ville rose mais il n'ose certifier à 100% que son avenir proche sera sur les bords de la Garonne. "J'ai signé un contrat de quatre ans mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les intersaisons sont souvent compliquées. Je ne suis pas un mercenaire du football. Je l'ai prouvé dans le passé à Rennes. Cela ne veut pas dire que je ne connaitrai pas d'autres clubs avant la fin de ma carrière. J'aime bien m'inscrire dans des projets sportifs mais si je sens que je ne peux plus progresser dans ce cadre-là, comme ce fut le cas à Rennes, j'irais voir ailleurs. Je ne suis pas buté. Je ferai ce qui est bon pour moi."

 

Autant les déclarations successives d'André-Pierre Gignac sur son avenir sous le maillot violet sont rassurantes, autant celles de l'ancien marseillais et de l'ancien rennais, pièces maitresses du dispositif d'Alain Casanova, sèment le trouble. Même si les deux joueurs paraissent épanouis à Toulouse, l'incertitude les concernant risque de planer durant ce mercato.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site